Festival #ENSEMBLE le week- end des 25/26/27 août

Une rentrée dans le plaisir et le partage! et une vente aux enchères au profit de l’association Le Recho

Au milieu de producteurs et de chefs tous plus exceptionnels les uns que les autres, La Maison Macis a le plaisir d’être la seule épicerie fine parisienne à participer à cette opération avec un stand de présentation de quelques uns de ses produits d’excellence.
Nous vous invitons à vous y rendre pendant ce dernier wee-end d’août tous les jours de 12h à 19h

 

La Cité de la Mode et du Design a fêté tout le long de l’été le vivre et le faire #ENSEMBLE! avec un festival récré-actif, engagé, optimiste et curieux jusqu’au 27 août 2017.
DU 25 AU 27 AOÛT, PARTICIPEZ À L’OPÉRATION GARDE-MANGER :

Point de mémoire de la Place des Remarquables, le Garde Manger exprime la notion du faire ensemble et la cuisine comme lien social. Sa scénographie est imaginée comme faire valoir des récits culinaires qui se traduisent chaque jour dans les ateliers de cuisine participatifs.
L’un des murs du Garde-Manger est dédié à une installation en progression : au départ il accueille une accumulation de bocaux de la marque Le Parfait remplis par les pâtes de la marque Garofalo. Puis comme une installation vivante, au fil du Festival, ce mur se couvre des recettes mitonnées sur place par les cuisinières, cuisiniers et chefs participant au Festival.

Un appel aux dons de bocaux et conserves a été lancé à tous les chef(fe)s, cuisiniers(ères), traiteurs, conserveries et épiceries fines de France…

► La Vente de conserves

L’ensemble des conserves collectées sera vendu au public, au profit de l’association LE RECHO, dont le projet est de sillonner les camps de réfugiés à travers l’Europe en utilisant la cuisine comme ingrédient de réconfort, d’accueil et d’intégration.
La vente au public aura lieu les 25, 26 et 27 août de 15h à 19h.
Parrain de l’opération, le Chef trois étoiles Michel Troisgros lancera la vente le vendredi 25 août à 15h.

► Le Troc de conserves

À l’invitation de la Cité, le public peut venir échanger son surplus de conserves maison sur la Place des Remarquables.
les 25, 26 et 27 août de 15h à 19h